Joe Lima « Singularity »

Joe Lima
«Singularity»

7 septembre au 12 octobre 2013

Lonely Luminescence
* Lonely Luminescence, 2013, bois gravé, 122cm x 122cm

 

Dans le cadre de son deuxième anniversaire, la Galerie Nicolas Robert est heureuse de présenter la nouvelle série de bois gravés de Joe Lima intitulée « Singularité ». L’exposition se tiendra du 7 septembre au 12 octobre 2013.

Dans cette dernière série de bois gravés demeure la perpétuelle quête de l’énigme en explorant la relation entre le reconnaissable – nos repères – et le mystérieux.

Le processus se répète dans une approche aléatoire de collecte et de reconfiguration des modèles en placant des échantillons d’informations et d’images sur une surface singulière enveloppée par l’espace infini du noir. Je tente de percer le mystère dans la structure, ce quelque chose caché et inaccessible. De ces espaces intérieurs ou des objets flottants ressort ainsi un seul élément : la tension de la singularité. – Joe Lima 

Joe Lima vit et travaille à Montréal. Il expose depuis les années 90. En 2012, il a remporté le 1er prix de la 13 ème biennale européenne d’art graphique de Bruges. La collection Prêt d’œuvres d’art (CPOA) a fait l’acquisition en 2013 de l’oeuvre « The Inner Room ».

Comments are closed.