Péio Eliceiry « Topologies »

Péio Eliceiry
« Topologies »

20 avril au 18 mai 2013

 

La Galerie Nicolas Robert est heureuse de présenter « Topologies », une exposition de Péio Eliceiry. L’exposition se déroulera du 20 avril au 18 mai 2013. Le vernissage aura lieu le samedi 20 avril 2013 à partir de 15h, en présence de l’artiste.

Péio Eliceiry présente une suite picturale de dix tableaux monochromes de format carré. L’ensemble s’inscrit dans l’espace de la galerie tel une charte de couleurs photosensible où se révèlent les images. Le tableau central est le site graphique où se déroule l’Histoire.

« L’espace est infini. Le plan s’incline. La continuité est une fonction de la limite. La couleur est un lieu. Persistance rétinienne. Persistance mnémonique. Perméabilité des formes. Apparition. Disparition. Hors-champ. Impossibilité de l’image unique. Topologies. Vies des formes. »

À la limite du minimalisme et de la peinture de genre, la démarche picturale de Péio Eliceiry se fonde sur une approche de la figuration investie par des préoccupations formelles et spatiales. Les images représentées, en dehors de leurs qualités simplement esthétiques, narratives ou critiques, questionnent les codes et l’espace de représentation de la peinture.

Cette pratique ouvre sur une approche conceptuelle qui confronte les données objectives, matérielles, spatiales et architecturales aux informations subjectives de la représentation.

« Ma peinture est un « fin prétexte » : presque rien afin que tout soit visible, même l’invisible, le négatif, l’externe, le concept, ce qui se situe hors du champ de l’image. »

Comments are closed.