Jasmine Cardenas, Ella Gonzales, Magalie Guérin, HaeAhn Paul Kwon Kajander, Jeremy Laing, Jérôme Nadeau, Tony Romano
A Rhythm, Not a Plot

13 janvier au 19 février 2022

La Galerie Nicolas Robert Toronto est heureuse de présenter A Rhythm, Not A Plot, une exposition collective avec des œuvres de Jasmine Cardenas, Ella Gonzales, Magalie Guérin, HaeAhn Paul Kwon Kajander, Jeremy Laing, Jérôme Nadeau et​ Tony Romano. Les œuvres dans cette exposition s'inspirent d'un large éventail de sujets, y compris des récits personnels de migration, une lutte avec l'histoire et la tradition, et une interrogation sur les architectures, les techniques d'affichage et les modes de production. Chaque pièce communique à travers une connexion esthétique et intellectuelle au matériau, ce qui entraine des continuités formelles qui établissent la base d'un flux visuel distinct. S'éloignant d'un commissariat plus directif et agissant plutôt comme un modèle pour établir des relations, A Rhythm, Not A Plot demande au public de découvrir sa propre logique interne face à un dialogue inhabituel qui est aussi concret qu'indéterminé.

La Galerie Nicolas Robert tient à remercier l'Agnes Etherington Art Center et la galerie Franz Kaka pour leur collaboration à cette exposition.

A Rhythm, Not A Plot tire son titre d'une correspondance entre Virginia Woolf et la compositrice Ethel Smyth, où Woolf décrit ainsi sa méthode : « Je pense alors que ma difficulté est que j'écris sur un rythme et non sur une intrigue. Cela transmet-il quelque chose ? Et ainsi, bien que la rythmique me soit plus naturelle que la narration, elle s'oppose complètement à la tradition de la fiction et je cherche sans cesse quelque corde à lancer au lecteur. » [Traduction libre] Virginia Woolf, A Reflection of the Other Person: The Letters of Virginia Woolf, Vol 4: 1929-1931, Hogarth Press, Londres, 1978, pp. 204).